Skip to content

Jésus - Issa - histoire du Prophète de l'Islam

La naissance miraculeuse du prophète Issa – Jésus

 

Dans l’histoire islamique, la naissance du Prophète Issa (A.S), connu sous le nom de « Jésus-Christ » est un miracle. Il joua un rôle vital en mettant en valeur l’unité d’Allah (SWT). Comme les chrétiens, les musulmans respectent le Prophète Issa (A.s) . Cependant, les musulmans le considèrent comme un prophète d’Allah (SWT) plutôt que le fils de Dieu.

 


Le prophète Issa est né de Maryam (AS) qui était vierge. Elle se déplaça vers l’est de la ville au moment de l’accouchement. Ainsi,elle s’éloigna et s’isola, puis elle passa sous un palmier dont elle se nourrie. Ensuite, elle donna naissance au Prophète Issa (AS).

 

L’un des premiers miracles de sa vie, fut sa capacité à parler en tant qu’enfant. Ainsi, il témoigna de la pureté de sa mère et se déclara prophète d’Allah (SWT). Issa – Jésus (AS) souligna sa prophétie et rappela l’importance de la charité, de la prière et de l’obéissance aux mères. Le Coran mentionne son histoire:

 

Mais (le bébé) dit : « Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. Où que je sois, Il m’a rendu béni ; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât ; et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. » (Coran versets 30 à 33)

 

Personnalité du prophète Issa

 

Issa – Jésus était l’un des justes prophètes d’Allah (SWT. ) Ainsi, il aurait appris le livre « la Bible » ou « Injil» et la sagesse d’Allah lui-même. Ce livre saint a été descendu à Issa (AS) pour guider ceux qui étaient égarés. De plus, il était connu pour accomplir toutes sortes de miracles, et le Saint Coran en rapporte beaucoup, notamment :

 

  • sa capacité à insuffler la vie aux oiseaux fait d’argile ;
  • donner la vue aux aveugles ;
  • faire revivre des morts ;
  • la guérison des lépreux.

 

Il était de nature gentille et était toujours bon avec sa mère et toute l’humanité. De plus, il avait le plus grand respect pour elle, et lorsque les gens mettaient en doute l’origine de son existence miraculeuse. Il parlait pour défendre son honneur.

 

Rôle du prophète Issa au jour du jugement

 

Les musulmans croient qu’Issa (AS) n’est pas mort sur la croix, mais plutôt qu’Allah (SWT) l’éleva au deuxième ciel. C’est là où le Saint Prophète (PSL) l’a également rencontré pendant le Voyage Nocturne (al Isra wa al Mi’raj). De même, les musulmans ont la foi que le Prophète Issa (A.S) reviendra un jour pour vaincre le Dajjal (Faux Messie) et protéger les croyants.

 

Dans un hadith, le prophète (PSL) a dit : « Allah enverra Masih ibn Maryam (Messie, fils de Marie). Ainsi, il descendra près du minaret blanc oriental de Damas, vêtu de deux draps jaunes, appuyé sur les épaules de deux anges. » [Sahih Muslim]

 

Il serade taille moyenne avec des cheveux longs, nets et brillants tombant sur ses épaules. Il aura un teint rouge et blanc, et en baissant la tête, il semblera que les perles tombent.

 

On dit qu’il descendra sur un groupe de 800 hommes et 400 femmes au moment du Fajr quand l’imam Mehdi dirigera la prière du Fajr. Les gens se prépareront à une guerre contre Dajjal, et des ténèbres, une voix se fera entendre, « celui qui écoute vos appels est venu ».

 

Les justes verront le Prophète Issa (AS) descendre du côté est près du minaret à Damas. En descendant ses mains seront sur les épaules de deux anges, et sur insistance, Il se présentera. Il demandera aux gens ce qu’ils pensent de combattre le Dajjal.

 

L’imam Mehdi dirigera la prière et le prophète Issa (AS) la suivra. Après l’inclinaison (Ruku), on annoncera qu’Allah a fait tuer le Dajjal et que des musulmans sont apparus. Ainsi, le Prophète Issa (AS) tuera Dajjal, il établira une nouvelle ère de paix et d’harmonie .

Réservez votre cours d’essai gratuit

 

Vous voulez enfin savoir lire le Coran, discuter en arabe avec vos enfants, et étudier l’islam sans passer par la traduction.

 

30 minutes gratuites offertes avec ton professeur égyptien diplômé.

 
 

L'ARABE POUR LES DEBUTANTS

VOTRE E-BOOK GRATUIT

ebook-arabic-for-beginners.png

E-book gratuit offert par l’Institut Al-dirassa pour apprendre la langue Arabe

OÙ POUVONS-NOUS VOUS ENVOYER VOTRE EBOOK GRATUIT ?

L'ARABE POUR LES DEBUTANTS

VOTRE E-BOOK GRATUIT

ebook-arabic-for-beginners.png

E-book gratuit offert par l’Institut Al-dirassa pour apprendre la langue Arabe

OÙ POUVONS-NOUS VOUS ENVOYER VOTRE EBOOK GRATUIT ?