Skip to content

La langue arabe - quelques faits surprenants

Envisagez-vous d’apprendre la langue arabe ? Il est fascinant de savoir qu’il y a plus de 100 mots pour dire un chameau en arabe. En effet, vous seriez surpris de savoir que pour l’amour, il y a au moins 11 mots.

 

L’arabe est une langue importante pour la poésie. Ainsi, elle a une histoire riche car de nombreuses personnes parlent cette langue depuis des siècles. Plus important encore, il est essentiel de savoir que l’arabe est la cinquième langue la plus parlée au monde.

 

Continuez à lire pour en savoir plus sur l’arabe. Vous trouverez ci-dessous des faits utiles et surprenants sur l’arabe.

 

 

 

Faits surprenants concernant la langue arabe

 

• Aucune abréviation ni majuscule

 

Les gens ne doivent pas se soucier du tous des noms propres en arabe car chaque lettre a la même importance. Peu importe que ce soit au début, au milieu ou à la fin de la phrase. Les arabophones n’ont pas l’habitude d’utiliser des mots contractés ou abrégés alors que c’est une habitude courante chez les francophones.

 

 

• La langue arabe est parlée dans 26 pays

 

La langue arabe est parlée dans 26 pays différents. L’arabe est également l’une des langues officielles des Nations Unies (ONU).

 

• Alignement de gauche à droite pour les nombres

 

Si vous êtes un locuteur non natif, il sera déroutant pour vous d’apprendre les nombres arabes tels qu’ils sont écrits de gauche à droite. Cependant, les mots arabes sont écrits de droite à gauche.

 

• La langue arabe est une langue de religion

 

Il y a une grande raison expliquant la préservation de l’arabe parmi de nombreux musulmans. En effet, la raison en est que tous les musulmans portent une grande importance et une grande considération pour le Coran et la littérature islamique. Par conséquence, de nombreuses personnes déploient des efforts conscients pour apprendre et même enseigner l’arabe à un grand nombre de personnes.

 

• Style cursif

 

L’arabe est écrit dans un style cursif. Aussi, contrairement aux autres alphabets latins, l’arabe se lit de droite à gauche. Puisque l’arabe a un style d’écriture cursive, ses lettres ne possèdent ni minuscules ni majuscules. Ainsi, ses mots sont écrits dans un style connecté dans lequel chaque lettre arabe a une forme et une position différentes dans différents mots.

 

• Langage géométrique

 

Dans la culture arabe, la géométrie est restée un élément important. La géométrie signifie l’équilibre dans la culture arabe. Ainsi, le reflet des figures géométriques sur la langue arabe est bien là.

 

Une relation forte existe entre les figures géométriques et les lettres arabes. Il est fascinant de savoir que chaque lettre arabe fait partie d’un triangle.

 

• Racine du mot

 

L’arabe possède une méthode inhabituelle et complexe pour la construction de mots. Tous les mots arabes sont construits à partir de mots racines qui se réfèrent au modèle de 3 lettres. Par exemple, (ت, ك, ب) ou (K-T-B) est la base de mots différents mais interdépendants, notamment Kitab (Livre), Maktab (Bureau / Bureau), etc. C’est la beauté de la langue arabe qui transmet un sens profond et des émotions que vous ne pouvez trouver dans aucune autre langue

 

Conclusion

 

Pendant de nombreuses années à venir, l’arabe restera une langue utile pour les gens du monde entier. De plus, les secrets de la langue arabe sont toujours à découvrir. En raison de ses innombrables petits secrets, la langue arabe attire des centaines et des milliers de personnes pour l’apprendre et explorer ses secrets.

 

Le centre al-dirassa propose d’étudier la langue arabe en ligne via Skype ou zoom avec des profs qualifiés. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter ici.

Réservez votre cours d’essai gratuit

 

Vous voulez enfin savoir lire le Coran, discuter en arabe avec vos enfants, et étudier l’islam sans passer par la traduction.

 

30 minutes gratuites offertes avec ton professeur égyptien diplômé.

 
 

L'ARABE POUR LES DEBUTANTS

VOTRE E-BOOK GRATUIT

ebook-arabic-for-beginners.png

E-book gratuit offert par l’Institut Al-dirassa pour apprendre la langue Arabe

OÙ POUVONS-NOUS VOUS ENVOYER VOTRE EBOOK GRATUIT ?

L'ARABE POUR LES DEBUTANTS

VOTRE E-BOOK GRATUIT

ebook-arabic-for-beginners.png

E-book gratuit offert par l’Institut Al-dirassa pour apprendre la langue Arabe

OÙ POUVONS-NOUS VOUS ENVOYER VOTRE EBOOK GRATUIT ?