Skip to content

L'hospitalité dans les pays arabophones: mots et savoir-faire à connaître

Vous voulez donc connaître les choses à faire et à ne pas faire dans la culture arabe? Vous êtes au bon endroit. Ici, nous allons décomposer les faits de la culture arabe et certaines traditions arabes étranges pour les occidentaux.

 

Au moment où vous aurez fini de lire, vous aurez une compréhension de base de l’hospitalité dans les pays arabophones. Allons-y.

 

Autour de la cuisine arabe

 

En matière de nourriture, les Arabes ont leur propre point de vue. Premièrement, ils ne vous en donnent jamais un petit peu. Ils ajouteront toujours suffisamment de nourriture dans votre assiette pour nourrir une tribu. OK, peut-être pas tant que ça.

 

Mais ils rempliront votre assiette comme s’ils essayaient de vous nourrir deux ou trois fois. C’est une vieille tradition arabe. Il est considéré comme un acte d’hospitalité pour l’invité.

  hospitalité du monde arabe  

C’est pour dire que vous êtes si important pour nous et que nous sommes si heureux de vous avoir ici, alors prenez toute notre nourriture. Autrefois, cela avait tout son sens. C’est parce qu’ils n’avaient que de la nourriture. La tradition n’est pas morte et a continué pendant des générations.

 

Pour vous assurer d’avoir une bonne attitude, remerciez la personne qui vous a donné de la nourriture et ne la remettez pas, au maximum de vos capacités bien sûr. Quand il s’agit de parler, des mots comme / Shokran / شكرا signifiant merci, suffisent.

Maintenant, si vous êtes l’hôte, assurez-vous d’en ajouter autant que possible à l’assiette. Des mots comme / Marhaba / مرحبا signifiant bienvenue, mais plutôt un bonjour très gentil, chaleureux et accueillant. Vous avez aussi / Ahlan wa sahlan / أهلا و سهلا, ce qui signifie quelque chose comme faire comme chez vous, et c’est aussi un bonjour.

 

Expressions arabes de l’étiquette sociale

 

Nous avons mentionné quelques-unes des expressions arabes de du savoir être social. En général, il n’y a pas beaucoup de mots ou d’expressions qui sont dits en termes d’hospitalité. Un invité arabe a tendance à utiliser des expressions idiomatiques et des commentaires flatteurs pour montrer sa gratitude pour l’hospitalité.

 

D’autre part, l’hôte le flatterait en disant des remarques sur leur importance et / ou leur valeur pour leur vie. Ils feraient remarquer qu’ils méritent probablement davantage un traitement de roi où rien de ce qui est donné jusqu’à présent ne représente leur vraie valeur.

  les mosquées du monde arabe

Coutumes et traditions islamiques

 

Dans l’Islam, l’hospitalité a une valeur énorme. Cela apporte beaucoup de bien dans la vie d’un musulman et en élimine beaucoup. Plus vous êtes hospitalier, mieux vous êtes en tant que personne.

 

Cela motive de nombreux musulmans à augmenter leur hospitalité littéralement en en ajoutant plus chaque fois qu’ils le peuvent. Par exemple, au lieu de vous offrir un morceau de gâteau, ils en offriraient deux.

 

Lorsqu’ils remarquent que vous aimez quelque chose dans leur maison, comme un vase ou même la robe qu’ils portent, ils vous l’offrent. Il y a un mot qui est utilisé pour offrir dans de tels cas qui est / Moqadam / مقدم signifiant qu’il vous est offert, ou plus comme tout à vous.

   

Cette article est maintenant terminé. Le Centre Al-dirassa propose des cours d’arabe, de coran et d’islam en ligne pour les non-arabophones. Si vous souhaitez rejoindre notre formation, contactez-nous.


 

Réservez votre cours d’essai gratuit

 

Vous voulez enfin savoir lire le Coran, discuter en arabe avec vos enfants, et étudier l’islam sans passer par la traduction.

 

30 minutes gratuites offertes avec ton professeur égyptien diplômé.

 
 

L'ARABE POUR LES DEBUTANTS

VOTRE E-BOOK GRATUIT

ebook-arabic-for-beginners.png

E-book gratuit offert par l’Institut Al-dirassa pour apprendre la langue Arabe

OÙ POUVONS-NOUS VOUS ENVOYER VOTRE EBOOK GRATUIT ?

L'ARABE POUR LES DEBUTANTS

VOTRE E-BOOK GRATUIT

ebook-arabic-for-beginners.png

E-book gratuit offert par l’Institut Al-dirassa pour apprendre la langue Arabe

OÙ POUVONS-NOUS VOUS ENVOYER VOTRE EBOOK GRATUIT ?