L’emploi du verbe revenir «رَجَعَ» – leçon 37

Centre al-dirassa: langue arabe, Coran et sciences islamiques en ligne

L’emploi du verbe revenir «رَجَعَ» – leçon 37

1. Introduction

Dans cette 37e leçon pour apprendre l’arabe en ligne, nous allons étudier l’emploi d’un nouveau verbe : رَجَعَ qui signifie « revenir ».

2. La conjugaison du verbe رَجَعَ

Ce verbe est un verbe trilère (composé de trois lettres) qui sont les lettres ر (Ra) ج (Jim) et ع(Ein). Chacune de ces lettres a pour voyelle une fatha. Ce verbe se conjugue de la même manière que les verbes appris précédemment.

Observez l’emploi du verbe رَجَعَ dans les exemples ci-dessous lorsque celui-ci est conjugué à l’accompli pour la première phrase puis à l’inaccompli pour les exemples suivants incha Allah.

Traduction

Arabe

Khalid est revenu de l’école.

رَجَعَ خَالِدٌ مِنَ الْمَدْرَسَةِ

Amina est en train de revenir d’Iran.

تَرْجِعُ آمِنَةُ مِنْ إِيرَانَ

Il est en train de revenir de la fête.

هُوَ يَرْجِعُ مِنَ الْحَفْلَةِ

Je suis en train de revenir de mon village.

أَنَا أَرْجِعُ مِنْ قَرْيَتِي

Nous sommes en train de revenir de Grèce.

نَحْنُ نَرْجِعُ مِنَ اليُونَانِ

3.  En conclusion

Ce cours d’arabe est assez simple dans son approche. Il vous a donc permis d’apprendre l’emploi du verbe revenir رَجَعَ. Nous avons pu remarquer que sa conjugaison à l’accompli et l’inaccompli est régulière. Ce verbe est employé dans le Saint Coran. Nous espérons donc que cette leçon d’arabe vous permettra, incha Allah, de mieux Le comprendre.

Si vous avez bien compris cette leçon, prenez le temps pour réviser l’ensemble des cours précédents, d’effectuer le quiz lié à ce cours d’arabe, puis vous pourrez passer à la leçon suivante qui portera incha Allah sur le pluriel des noms non doués de raison.

Vous n êtes pas inscrit à ce cours.