Lecture en arabe – Exercices – leçon 8

Centre al-dirassa: langue arabe, Coran et sciences islamiques en ligne

Lecture en arabe – Exercices – leçon 8

Dans cette 8e leçon pour apprendre l’arabe, nous allons nous exercer avec l’ensemble des notions vu précédemment afin de mettre en pratique la lecture en arabe des mots. Pour récapituler les points que nous avons étudié:

Attention, n’oubliez pas que l’arabe s’écrit et se lit de droite à gauche.

La colonne montre les lettres individuellement. Pour écouter chaque lettre, vous pouvez cliquer sur le lecteur audio en dessous des mots. Vous entendrez le mot en lecture finale dans la dernière colonne.

Faites attention à la liaison des lettres en arabe. N’oubliez pas que les lettres arabes peuvent avoir des formes différentes qui dépendent de leur position dans le mot : début, milieu et fin.

Traduction Forme finale: les lettres sont liées Forme modifiée: observez la modification de la lettre en fonction de sa position dans le mot Les lettres isolées
Il est assis جَلَـسَ
جَـ  ـلـَ  ـسَ جَ  لَ  سَ
Il a écrit كَتَـبَ
كَـ  ـتَـ  ـبَ كَ  تَ  بَ
Il a bu شَـرِبَ
شَـ   ـرِ   بَ شَ  رِ  بَ
Il est parti خَـرَجَ
خَـ    ـرَ    جَ خَ  رَ  جَ
Il a ouvert فَتَـحَ
فَـ ـتَـ  ـحَ فَ  تَ  حَ
Il a compris فَهِـمَ
فَـ  ـهِـ  ـمَ فَ  هِ  مَ

 

 Cette leçon d’arabe est maintenant terminée. Maintenant vous êtes capable de lire en arabe. Vous pouvez par conséquent vous commencer par apprendre les règles de la langue arabe et apprendre les règles de Tajwid pour la lecture du Saint Coran.

 

Vous n êtes pas inscrit à ce cours.