Différences entre les verbes, les noms et les particules en arabe

Bienvenue dans notre 68e leçon pour apprendre l’arabe gratuitement en ligne. Vous trouverez ici une ressource efficace pour progresser en langue arabe.

La phrase arabe est composée d’un certain nombre de types de mots. Un mot en arabe peut être un nom, un verbe ou une particule. Voici quelques exemples des différents types de mots en arabe:

(suite…)

Centre al-dirassa mai 23, 2019
Comments are off

Introduction aux types de verbes: passé, présent et impératif – أَنْوَاعُ الْفِعْلِ: الْمَاضِي وَالْمُضَارِعُ وَالأَمْرُ

Ceci est la soixante septième leçon de notre série de cours d’arabe gratuit. Ce cours d’arabe avec des exemples et des audio vous aidera à apprendre l’arabe.

Dans cette leçon, nous discuterons des parties principales du discours en langue arabe:

  • Le nom الاسْمُ
  • Le verbe الْفِعْلُ
  • La particule الْحَرْفُ

Nous allons également apprendre quelques signes عَلاماتٌ à travers lesquels nous pouvons identifier des noms, des verbes (passé, présent et impératif) et des particules. Par exemple, dans les verbes ci-dessous, nous pourrons identifier à partir des signes – c’est-à-dire des lettres – si le verbe est au passé, au présent ou au temps impératif – c’est-à-dire à partir des lettres et du motif (forme – modèle) du verbe.

(suite…)

Centre al-dirassa mai 16, 2019
Comments are off

Le nom mamdoud – الاسْمُ الْمَمْدُودُ

Bienvenue à notre 66e leçon de cours d’arabe gratuit. Ce cours d’arabe avec des audio vous aidera à apprendre l’arabe.

Le nom mamdūd (اسْمٌ مَمدُودٌ) est un nom au singulier se terminant par un hamzah (ء) précédé d’un long alif. Être au singulier signifie que les mots arabes comme (نِسَاءٌ)  ,(أَهْوَاءٌ) et (آبَاءٌ), par exemple, ne sont pas des noms mamdūd, car ils sont pluriels. Avant de discuter des règles pour les noms mamdūd, examinons quelques exemples de ces noms:

(suite…)

Centre al-dirassa mai 8, 2019
Comments are off

Le nom Manqus – الاسم المنقوص

Continuons à apprendre l’arabe grâce à notre 65ème cours d’arabe gratuit. Ce cours d’arabe contient la grammaire arabe, la syntaxe arabe, la morphologie arabe et plus encore.

Le nom déclinable (اسْم مُعْرَبٌ) se terminant par la lettre arabe (ي) « yā’ « / -ī / précédé d’une courte  kasrah s’appelle (اسْمٌ مَنْقُوصٌ) » le nom Manqus« . C’est-à-dire qu’il s’agit d’un nom se terminant par un long yā ‘/ -ī / précédé d’une kasrah courte, tel que (سَاعِي), (قَاضِي), (غَالِي), etc.Les même conditions que pour le nom Maqŝūr sont appliquées ici.

(suite…)

Centre al-dirassa mai 1, 2019
Comments are off

Le nom Maqsour – الاسْمُ الْمَقْصُورُ

Bienvenue à la soixante quatrième leçon de notre série de cours d’arabe gratuit. Ce cours d’arabe illustrés d’exemples de d’audio vous aidera à apprendre l’arabe.

En arabe, nous appelons un nom qui remplit les critères suivants un nom Maqŝūr [nom se terminant par une longue fatћah ‘-ā’]:

(suite…)