Introduction à la langue arabe

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr

Introduction à la langue arabe

Filed in:

Introduction a la langue arabeEn introduction a la langue arabe, nous pouvons commencer par apprendre qu’elle est composée de 28 consonnes et de trois voyelles (équivalent au A- I et OU) qui peuvent être soit courtes ou soit longues. Certains sons sont uniques à l’arabe et peuvent être difficiles à prononcer de la part des étrangers.

Composition de la langue arabe

La construction de la phrase en arabe est basée sur la structure : verbe – sujet – objet. Les fonctions grammaticales des mots est signalée par leur forme ou par des diacritiques au-dessus ou en dessous de certains mots. Cependant, les diacritiques correspondants à la vocalisation ne sont utilisées que dans le Saint Coran ou dans les manuels ou livres scolaires.

Les pluriels  peuvent être réguliers ou irréguliers. Généralement, les mots féminins forment leur pluriel par l’ajout de la tamarbuta ce qui constitue le pluriel régulier. Ainsi, le mot musulmane: muslima  donnera au pluriel muslimaat.  Les pluriels irréguliers concernent généralement les mots masculins. On dit que le pluriel est « cassé » ce qui entraine parfois des changements des voyelles du mot. Ainsi le mot livre: kitaab donne kutub au pluriel.

La particularité de la langue arabe est qu’elle n’utilise pas le verbe être au présent. Ainsi pour dire « le roi est bon » on écrit littéralement en arabe « le roi bon ». Le verbe être est sous-entendu.

En revanche elle présente l’avantage d’avoir très peu de verbes irréguliers.

Leave a Reply