Introduction au Noble Coran

Apprendre facilement en ligne

Introduction au Noble Coran

Catégorie:

Le Coran a été révélé au Messager d’Allah, et c’est le dernier récit verbal d’orientation divine et de direction morale pour l’humanité. Il contient les lois d’Allah sur ses serviteurs ; non seulement les lois qui prescrivent les rituels et les pratiques du culte, mais aussi le moyen d’atteindre la justice.

Le Noble Coran est le livre le plus authentique au monde. C’est aussi le plus largement et le plus fréquemment lu, et a maintenu cette reconnaissance mondiale à travers les siècles.

La récitation du Saint Coran est un devoir pieux et vertueux. Le Messager d’Allah que la paix soit sur Lui a dit : « Le meilleur de vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne. » (rapporté par al Boukhari)

Et il a dit : « Aucun de vous ne va-t-il à la mosquée pour apprendre ou lire deux versets du livre d’Allah, l’Exalté, puissant et glorifié soit-il, que cela soit meilleur pour lui que deux chamelles, et trois versets sont meilleurs pour lui que trois chamelles, et quatre versets sont meilleurs pour lui que quatre chamelles. Et le nombre (de versets lus au total) est meilleur que le même nombre de chameaux. » (rapporté par Muslim)

Et il a dit : « Celui qui est habile à réciter le Coran est avec les messagers ou les anges, ceux qui sont proches d’Allah et qui obéissent à Allah. Et celui qui bégaie en lisant le Coran (et sa récitation) qui est difficile pour lui, recevra deux récompenses. « (rapporté par al Boukhari)

La signification du mot arabe, Al-Qur’an, est « La lecture, la récitation (à haute voix) et la collection”. Alors que le Noble Coran interdit formellement la racines de tous les maux tels que l’intérêt (usure), l’oppression, la corruption, l’adultère, intoxicants, jeux d’argent, etc., il nous rappelle constamment la miséricorde divine et la compassion. Le Noble Coran présente l’au-delà comme la meilleure résidence de paix, de sérénité, de sécurité et de permanence pour ceux qui suivent le chemin de Dieu, mais promet l’enfer pour ceux qui ne le font pas. Il nous laisse totalement responsables de nos actes dans ce monde : soit nous nous retrouvons dans le Paradis ou dans l’Enfer.

La caractéristique la plus importante du Coran est sa pureté. Chaque mot est la parole de Dieu, l’Exalté. Ce n’est pas un livre écrit par le Prophète Mohamed que la paix soit sur Lui. Le Noble Coran est un recueil de révélations, telles qu’elles ont été révélées au Prophète Mohamed, que la paix soit sur lui.

Le Noble Coran est un chef-d’œuvre distingué de la littérature arabe, inégalé tout au long de l’histoire de l’humanité. C’est un grand miracle que le Saint Coran n’ait pu été contesté depuis plus de 1430 ans. En fait Allah a pris sur lui de le protéger lui-même, comme il est mentionné dans ce livre glorieux. Le Noble Coran nous appelle à plusieurs reprises à penser, à raisonner et à comprendre pourquoi nous croyons ce que nous croyons et nous interdit de croire aveuglément sans réfléchir ni raisonner. Pour ceux qui souhaitent ouvrir leur cœur et l’intellect, il existe de nombreuses preuves dans le Coran pour consolider leur croyance. Ceux qui ne veulent pas croire, ils refuseront de croire peu importe comment la preuve aussi convaincante peut être leur sera présentée.

Un commentaire

Laisser une réponse