Skip to content

Des moyens simples mais efficaces de mémoriser l'alphabet arabe

L’arabe pour les débutants semble effrayant. Jusqu’à ce que vous décidiez d’apprendre l’alphabet arabe de la bonne manière, la lecture de l’arabe pourrait être un problème pour vous. Apprenons à mémoriser rapidement l’arabe.

 

L’arabe pour les débutants

 

Tout d’abord, commencez par les sons. Il est courant que les gens apprennent l’alphabet avec les lettres. Mais contrairement à la croyance populaire, il vaut mieux commencer par les sons. C’est parce qu’une lettre peut avoir des sons différents. Il sera beaucoup plus facile de commencer par les sons et de revenir à la lettre.

 

Cela simplifiera également la lecture de l’arabe. Cependant, c’est une façon de se souvenir de l’alphabet arabe. Découvrons les autres moyens.

   

Tutoriel de langue arabe

   

Il existe toujours un moyen simple de regarder des vidéos sur YouTube. De nombreux documents sont disponibles en ligne. Un bon nombre de ces ressources sont également gratuites. Les didacticiels sont si courants de nos jours qu’il existe presque un didacticiel pour tout ce qui existe.

 

Cours d’arabe pour débutants

  un étudiant en arabe

Pourquoi ne pas vous inscrire à un cours réel? Il y en a disponibles en ligne ainsi qu’en face-à-face. La technologie a rendu la vie beaucoup plus facile en ce qu’elle a créé un cours pour tout. Si un didacticiel ne vous a pas aidé, essayez de vous inscrire à un cours.

 

L’avantage des cours est que quelqu’un fera tout le travail à votre place. Non seulement cela, mais vous donnera également des commentaires immédiats sur ce sur quoi vous devez travailler.

 

Attention: il peut y avoir des devoirs à faire. Mais pour beaucoup, les devoirs sont une bonne chose. Cela leur permet de travailler sur ce dont ils ont besoin car ils n’ont aucun contrôle sur leur volonté de faire les choses. Si vous êtes de ce type, les cours d’arabe sont faits pour vous.

Lire en Arabe

 

Si vous aimez le divertissement, essayez la lecture en arabe. La lecture est à la fois amusante et éducative. Il n’y a rien de plus joyeux qu’une lecture. Vous obtenez des informations, vous divertissez et vous instruisez sans vous en rendre compte. C’est donc tout un package!

 

Il existe un certain nombre de documents en ligne que vous pouvez utiliser pour la lecture. Internet regorge d’histoires pour petits et grands. Il existe également différents genres. En d’autres termes, vous trouverez quelque chose qui correspondra parfaitement à votre goût.

 

Paquet de cartes

   

Si vous souhaitez placer des notes autocollantes dans la maison pour mémoriser des mots, vous devriez essayer cette méthode suivante. Cela n’implique pas de post-it, mais cela implique un autre jeu. Avez-vous essayé de créer votre propre jeu de cartes?

   

Vous personnalisez simplement chaque carte avec une lettre. Vous ajouteriez alors tout ce que vous devez savoir. Cela inclut la forme isolée, la translittération, le nom du graphique, la forme finale, intermédiaire et initiale, ainsi que toutes les balises.

 

Désormais, vous êtes libre de les utiliser comme vous le souhaitez. Vous pourriez créer un nouveau jeu de cartes, ou même simplement les coller. C’est votre jeu à jouer. Vous êtes le patron. C’est une occasion parfaite pour apprendre les mnémoniques de l’alphabet arabe et les différentes formes de l’alphabet arabe.

 

Si vous êtes suffisamment formé et que vous pouvez très bien travailler avec la translittération, cette méthode vous apprendra à lire les lettres arabes en un rien de temps.

 

Dehors et environ

 

Si vous n’êtes pas un spécialiste des manuels, pourquoi ne pas sortir et se déplacer? Beaucoup de gens apprennent en faisant. Ceux-ci sont appelés apprenants kinesthésiques. Vous ne verrez peut-être pas les lettres, mais vous les mémoriserez certainement des personnes qui vous entourent.

 

Ayez plus de conversations avec des Arabes ou des locuteurs de la langue. Cela vous permettra également de comprendre l’alphabet arabe en action. Pour couronner le tout, vous devriez essayer de télécharger des applications qui vous aident à vous souvenir?

 

Si vous êtes une personne occupée avec beaucoup de choses dans votre assiette, les applications sont parfaites. Il existe de nombreuses options qui peuvent vous aider à mémoriser l’alphabet arabe et à améliorer votre lecture en arabe.

 

L’un des avantages du téléchargement d’une application est qu’elle vous envoie des notifications. C’est sympa, n’est-ce pas? Non seulement vous garantissez que vous apprenez, mais demandez à quelqu’un ou à quelque chose de vous rappeler que vous devriez.

 

Cette article est maintenant terminé. Le Centre Al-dirassa propose des cours d’arabe, de coran et d’islam en ligne pour les non-arabophones. Si vous souhaitez rejoindre notre formation, contactez-nous.


 

Réservez votre cours d’essai gratuit

 

Vous voulez enfin savoir lire le Coran, discuter en arabe avec vos enfants, et étudier l’islam sans passer par la traduction.

 

30 minutes gratuites offertes avec ton professeur égyptien diplômé.

 
 

L'ARABE POUR LES DEBUTANTS

VOTRE E-BOOK GRATUIT

ebook-arabic-for-beginners.png

E-book gratuit offert par l’Institut Al-dirassa pour apprendre la langue Arabe

OÙ POUVONS-NOUS VOUS ENVOYER VOTRE EBOOK GRATUIT ?

L'ARABE POUR LES DEBUTANTS

VOTRE E-BOOK GRATUIT

ebook-arabic-for-beginners.png

E-book gratuit offert par l’Institut Al-dirassa pour apprendre la langue Arabe

OÙ POUVONS-NOUS VOUS ENVOYER VOTRE EBOOK GRATUIT ?