CRÉER COMPTE

COURS D'ARABE, CORAN ET ISLAM POUR ENFANTS EN LIGNE Vos enfants peuvent maintenant étudier via Skype ou Zoom OBTENIR UN ESSAI GRATUIT

COURS D'ARABE POUR ENFANT

Nos enseignants 100% arabophones sont qualifiés dans l’enseignement à distance. Ils dispensent des cours d’arabe pour enfant non arabophone. Les professeurs dispensant les cours d'arabe pour enfant sont choisi selon leur expérience à enseigner à un jeune public.

Les cours pour enfant sont dispensés en ligne via Skype ou Zoom pour l'audio et la vidéo. La partie écrite est dispensée via un tableau virtuel.

Les cours d'arabe sont interactifs, et les manuels d'apprentissage de la langue arabe sont adaptés à un jeune public non arabophone.

Le centre al-dirassa recommande d'étudier la méthode "l'arabe entre les mains de nos enfants" pour un apprentissage complet de la langue arabe aux enfants. 

L'arabe entre les mains de nos enfants

Il s’agit de l’une des séries les plus récentes d’enseignement de l’arabe à des enfants non natifs arabophone de 5 à 18 ans au moment de sa sortie. Cette série a été composée par une élite d’académiciens spécialisés. La méthode est composée de 12 livres d’enseignement de la langue arabe classique. L’objectif principal est le texte autour duquel les exercices, les compétences et éléments pédagogiques tournent.

La série se caractérise car:

  • elle apporte une intégration entre les compétences linguistiques, de communication et culturelles.
  • elle adopte les dernières méthodes d’enseignement des langues étrangères.
  • elle adopte le style captivant les étudiants à travers des dessins fonctionnels intéressants.
  • elle prépare les étudiants pour des études universitaires en arabe.

La série permet à l’étudiant de:

  • Former des phrases arabes correctes en termes de syntaxe et de morphologie.
  • Distinguer les voix arabes articulées
  • Communiquer avec les arabes natifs en toutes occasions.

Les textes et les dessins tiennent à montrer autant que possible la culture des gens de la langue arabe, en utilisant des noms arabes et des vêtements arabes. Il s’agit de valoriser la culture linguistique de la série.

Le livre comporte des exercices et d’un cahier d’activités dans le livre de l’élève pour des raisons pratiques. Ceci permet d’avoir:

  • Un contrôle total de la forme pour le vocabulaire de la série et de ses textes.
  • Un contrôle total du vocabulaire et des structures dans chaque unité.
  • Une intégration entre les trois compétences: linguistique, communicative et culturelle.
  • Une prise en compte de la gradation dans la présentation du matériel scientifique.
  • Un suivez du système de l’unité éducative dans l’affichage du matériel pédagogique.

COURS DE CORAN POUR ENFANT

Initiez vos enfants dès le plus jeune âge à l’apprentissage du Coran. Ils pourront acquérir une bonne compréhension du Saint Coran. Les cours de Coran pour enfant peuvent être enseignés de différentes manières selon le niveau de l'enfant :

1. Apprentissage de la lecture en arabe: Reconnaissance des lettres de l'alphabet, correction de la prononciation, règles de l'écriture et de la lecture des voyelles puis de liaison entre les lettres afin de faciliter la lecture

2. .Apprentissage du Coran de manière orale. L'enseignant lit une sourate ou un verset, l'enfant le répète et est ensuite corrigé et aidé dans sa prononciation. Par effet de répétition, l'enfant mémorise petit à petit la sourate.

Le centre al-dirassa recommande l'étude de la méthode al Qaida Al Nouraniya pour les enfants débutants ne maîtrisant pas du tout la lecture en arabe:

La méthode al Qaida Al Nourania

Vous vous demandez comment apprendre à vos enfants à lire le Coran et d'autres textes arabes ? La méthode al Qaida Al Nourania est une méthode conçue exactement à cet effet. Cette méthode permet d’enseigner aux enfants l'alphabet, la prononciation correcte et même les règles du Tajwid du Coran en même temps.

Le livre a été conçu à l'origine par le Cheikh Nour Mohamed Haqqani, né en 1841 au Pendjab, en Inde. L'ouvrage a ensuite été traduit en arabe et la calligraphie a été remplacé par celle du Mushaf de Médine. Elle fut publiée en 1998 par Muhammad Faruq Ar Ra’ii. Depuis, ce livre est devenu populaire dans le monde entier en raison de sa méthodologie d'enseignement unique et de son efficacité.

Le livre est idéal pour les enfants de 5 ans et plus. Il est également utile pour les adultes, en particulier les non-Arabes qui cherchent à apprendre l'alphabet ou à corriger leur prononciation ou Tajwid.

 

Al Qaida Al Nourania couvre 95% des règles du Tajwid du Coran, ce qui aidera l'enfant à lire avec le Makharij  correct (point d’articulation et de sortie de chaque lettre). Ce qui signifie que s'il maîtrise la prononciation correcte de ces mots, il peut lire le Coran correctement plus ou moins en mémorisant les règles du Tajwid.

L'idée originale est qu'un enseignant emmène l'élève à travers le livre en lui lisant les lettres de l’alphabet et les mots et en lui faisant répéter après lui jusqu'à ce qu'il perfectionne sa prononciation. 

La méthode développe progressivement les compétences de lecture de l'enfant d'une manière unique et efficace couvrant toutes les combinaisons de consonnes possibles qu'il va rencontrer lors de la lecture du Coran et d'autres textes arabes. Cela couvre également 95% des règles du Tajwid du Coran.

Acquérir le bon accent et la bonne prononciation prend du temps et beaucoup de répétition. Par conséquent, l’enseignant(e) fera répéter de petites parties du livre sur une période de temps (adaptée à votre enfant) et s’assurera qu'il répète chaque partie plusieurs fois.

Une fois qu'il a maîtrisé une leçon, il devrait maintenant être capable de reconnaître les lettres de l’alphabet et les mots par lui-même et de les prononcer correctement. Le/la professeur s’assurera de revenir en arrière et de réviser régulièrement les leçons précédentes et testera régulièrement les connaissances de votre enfant pour s’assurer que les leçons précédentes ne sont pas oubliées. 

COURS D'ISLAM POUR ENFANT

Enfin, nous proposons à vos enfants des cours d’éducation islamique (tarbiya islamiya). Nous dispensons des cours permettant à l'enfant d'apprendre :

  • les invocations prophétiques. En entrant et sortant de la maison, en allant au toilettes, en se rendant à la mosquée, avant d'aller dormir, de s'habiller...
  • Les bases de la jurisprudence islamique - Fiqh. Description des ablutions, de la prière, apprentissage des expressions à utiliser lors de la prière (al Fatiha, al Ikhlas, at Tachahoud...)
  • Les bases de la croyance islamique - aquida. Découverte des cinq piliers de l'islam (les deux témoignages, la prière, la zakat, le jeune du mois de Ramadan et le pélerinage). Découverte des six piliers de la foi (en Allah, en ses anges, messagers, livres, le jour dernier et au destin)
  • La biographie du Prophète que la paix soit sur lui.

Le programme d'études islamiques

  •  
  • Introduction à la croyance islamique
  • Les piliers de la foi
  • Les noms et attributs divins d'Allah
  • la purification de l'âme
  • L'histoire de la législation islamique
  • La purification et la prière
  • Le pélerinage
  • Le Fiqh de la famille
  • Etude des fondamentaux de la législation islamique
  • Etude des objectifs de la législation islamique
  • Terminologie du hadith
  • Étudiez les 40 hadiths compilés par l'imam An Nawawee
  • La Sira - biographie du Prophète que la paix soit sur lui
  • L'histoire des 4 califes

Questions fréquemment posées

Nous proposons des cours d’arabe spécifiques pour les enfants, de Coran pour et l'éducation islamique. Tous les cours sont conçus pour répondre aux objectifs d'apprentissage des enfants en fonction de leurs capacités.

Oui ! Nous proposons des cours d'essai aux enfants pour vous assurer que vous serez en mesure de savoir si votre enfant comprend ou non notre processus d'enseignement. De plus, nous discutons de tout ce que vous pourriez souhaiter pour vos enfants.

En général, on pense que les enfants de 5 ans peuvent facilement comprendre l'islam, le Coran et la langue arabe via des cours en ligne.

Bien sûr, nous avons un horaire flexible pour tous les cours. Nos enseignants sont disponibles de 8h à minuit, 6 jours par semaine pour faciliter l'apprentissage de l'arabe, de l'islam et du Coran pour vos enfants. 

Nos prix sont flexibles et dépendent du pack que vous choisissez. Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter.

Nos enseignants aident les enfants à maintenir leurs compétences en langue arabe, y compris l'écoute, l'écriture, la compréhension de la lecture, la parole et la grammaire pour s'assurer qu'ils reçoivent une meilleure éducation notamment s’ils vivent dans un pays arabe. Il est possible d’étudier le programme spécifique propre à un pays en particulier.

Bien sûr ! Nos cours sont conçus pour donner à vos enfants des connaissances supplémentaires afin de les aider à obtenir de meilleures opportunités d'apprentissage à l'avenir.

Oui ! Nous ne leur enseignons pas seulement, mais nous nous efforçons à leur faire aimer le Coran et l’islam.

Oui, nous fournissons du matériel d'étude conçu pour les enfants aspirant à apprendre le Coran, les études islamiques et la langue arabe.

Oui, nous aidons les enfants à mémoriser le Coran étape par étape.

Selon la demande des parents, nos enseignant(e)s peuvent dispenser des cours à partir du français, de l’anglais ou en immersion totale en langue arabe littéraire.

HAUT
VOTRE GUIDE PRATIQUE

Découvrez la richesse de la langue arabe
 
Merci de nous indiquer votre adresse email et votre pays de résidence

OBTENIR VOTRE EBOOK
close-link
S'inscrire

Inscription à la newsletter

Recevez les dernières mises à jour et contenu exclusif directement dans votre boîte de réception. Merci de nous indiquer votre email et pays de résidence.
close-link

Obtenez un essai gratuit de 30 minutes 

Langue arabe, Coran ou des sciences islamiques au choix
S'INSCRIRE 
close-link
Cliquez-ici
sélectionnez votre devise
EUREuro