CRÉER COMPTE

Cours gratuits et faciles pour apprendre l'arabe du Coran Découvrez nos cours gratuits pour apprendre l'arabe coranique

Cours gratuits d'Arabe Coranique

Le message du Coran est adressé en langue arabe à l'humanité entière. Allah le Très Haut dit dans le Coran:

إِنَّا أَنزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ

Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. (12;2)

L'arabe est une langue magnifique. Chaque verset du Coran a été révélé au Prophète Mohamed (que la paix soit sur Lui), en Arabe il y a plus de 1400 ans. C'est un cas unique d'éloquence. Pour les croyants, le Coran fut l'ouverture à un nouveau monde d'où le mal a été rejeté et la vertu promue. Les non croyants, d'autre part, pouvaient ressentir "les effets splendides" du Coran mais ne voulaient pas changer leurs vies. Ainsi, partout où ils entrèrent en contact avec la récitation du Coran, ils essayèrent de l'arrêter en mettant leurs doigts dans leurs oreilles.

L'appréciation de la beauté du langage coranique peut être obtenue à travers le perfectionnement dans la compréhension de la langue arabe. Cependant pour le musulman, ce n'est pas la beauté de la langue ou son éloquence qui importent. Il ou elle aimerait aller plus profondément dans la compréhension de ses sens car c'est le message par lequel il ou elle désire imbiber sa vie.

Certains commentateurs du Coran disent que connaître la langue arabe est une obligation pour chaque musulman. Cependant, la majorité des exégètes ont pour opinion que, bien que la connaissance de l'arabe est une nécessité pour le musulman, ce n'est pas une obligation. Dans tous les cas, c'est un fait que la connaissance de l'Arabe aidera dans l'amélioration de la compréhension du Coran. Aussi, plus le lecteur maîtrisera la langue, meilleur sera sa compréhension du Livre qui est une guidée pour nous tous sur le droit chemin.

Acquérir la maîtrise de l'Arabe coranique pourrait être relativement une tâche facile pour ceux qui l'ont pour langue maternelle. Cependant, son apprentissage est définitivement difficile pour les non arabophones. Par conséquent, l'apprentissage de l'Arabe ne peut pas être pris  à la légère.

Les librairies et internet inondent de contenus prétendant enseigner l'arabe facilement. Ces livres ou sites internet sont profitables généralement que pour ceux qui recherchent un emploi au Moyen Orient ou souhaitent faire du tourisme. Ainsi, les livres qui peuvent transmettre des connaissances nécessaires afin de comprendre le Coran sont rares.

Les cours gratuits d'Arabe coranique ont été spécialement conçus pour l'apprentissage de la langue du Coran. Tous les exemples utilisés pour expliquer la grammaire arabe sont pris directement du Saint Coran. Cette approche aidera l'apprenant à entrer dans le monde du Coran directement. Pendant que l'étudiant est entrain d'apprendre la grammaire arabe, il ou elle commencera à comprendre le Coran. C'est l'une des caractéristiques particulières des cours gratuits d'Arabe coranique.

Les autres caractéristiques qui font que ces cours sont attractifs et utiles c'est la simplicité du langage, sa clarté, et l'efficacité de son expression. Les cours gratuits d'Arabe coranique peuvent être utilisés par les étudiants de différents groupes d'âge si leur intention est d'apprendre l'arabe avec un regard posé sur la compréhension du Coran.

TOUT VOIR
HAUT
VOTRE GUIDE PRATIQUE

Découvrez la richesse de la langue arabe
 
Merci de nous indiquer votre adresse email et votre pays de résidence

OBTENIR VOTRE EBOOK
close-link
S'inscrire

Inscription à la newsletter

Recevez les dernières mises à jour et contenu exclusif directement dans votre boîte de réception. Merci de nous indiquer votre email et pays de résidence.
close-link

Obtenez un essai gratuit de 30 minutes 

Langue arabe, Coran ou des sciences islamiques au choix
S'INSCRIRE 
close-link
Cliquez-ici
sélectionnez votre devise
EUREuro