Skip to content

Vous l’entendrez la plupart du temps. Vous en parlerez la plupart du temps. Vous pourrez peut-être même y penser, vous y plonger et y rêver de temps en temps. Après un certain temps, votre nouvelle langue vous parvient aussi facilement et naturellement que si vous étiez né à Médine. C’est parce que vous y vivez maintenant dans le cadre de votre immersion totale dans l’apprentissage de l’arabe.

 

Vous vous posez peut-être la question: «L’immersion est-elle le meilleur moyen d’apprendre une langue?» Cependant, même si c’est la meilleure façon d’apprendre l’arabe, vous n’aurez peut-être pas la chance d’en profiter. Alors, que pouvez-vous faire si vous ne pouvez pas voler au Caire ou à Beyrouth?

 

Eh bien, en fait, vous pouvez faire beaucoup de choses grâce à l’immersion linguistique à la maison. De plus, l’immersion en arabe à la maison est également l’un des meilleurs moyens de pratiquer une langue. Donc, si vous vous êtes toujours demandé comment vous immerger en arabe, lisez la suite.

 

apprendre l'arabe via une tablette

Regarder plus de télévision et de vidéos

 

 

D’accord, ce n’est donc pas vraiment la télévision, mais c’est assez proche. Néanmoins, il existe littéralement des milliers de vidéos qui ont été créées et téléchargées sur des sites de streaming vidéo comme YouTube et Dailymotion.

 

De plus, qu’il s’agisse de tutos, de sport ou d’émissions de cuisine, vous êtes sûr de trouver quelque chose que vous aimerez vraiment regarder. Il n’est pas nécessaire non plus qu’il s’agisse de films épiques de quatre heures. Même les vidéos qui ne durent que quelques minutes peuvent vous emmener loin dans votre immersion en arabe. Veillez également à enregistrer les vidéos que vous appréciez suffisamment pour les regarder encore et encore plus tard. Vous constaterez que vous choisirez plus de mots et d’expressions en arabe et ce seront ceux que vous pourrez réellement utiliser dans votre vie de tous les jours.

Notez ceci

 

 

Prendre un stylo et un morceau de papier et écrire des choses à la main est un excellent moyen de tromper votre esprit pour qu’il se souvienne de plus de mots arabes. En effet, écrire des choses engage les pouvoirs mentaux de votre cerveau, vous aidant à vous souvenir des mots plus longtemps.

 

Ainsi, lorsque vous entendez de nouveaux mots ou phrases en arabe, écrivez-les, même si c’est sur une serviette de café. Plus tard, vous pouvez les ajouter à un bloc-notes que vous pouvez revenir en arrière et revoir souvent.

Étiquetez-moi, étiquetez-vous, étiquetez tout

 

 

Vous connaissez toutes ces notes de publication que vous avez achetées pour savoir où trouver toutes ces informations importantes dans votre manuel arabe? Eh bien, mettez-les à profit dans votre immersion en arabe en étiquetant tout ce que vous pouvez avec leurs homologues arabes.

 

Par exemple, ce n’est pas une lampe, c’est un مصباح. Où conservez-vous votre حليب (lait)? Pourquoi, bien sûr, c’est dans le ثلاجة  (réfrigérateur). De cette façon, juste en vous promenant dans votre maison et en poursuivant votre vie quotidienne, vous apprendrez des mots arabes sans même avoir à y penser.

 

C’est une nouvelle pour moi

 

 

Comme pour les vidéos, vous pouvez diffuser des actualités régionales à partir de YouTube. Là encore, de nombreux réseaux d’informations arabes peuvent également diffuser leurs actualités en direct via leur site Web. (Ce qui, au fait, vous donne également une chance de pratiquer vos compétences en lecture en arabe avant d’appuyer sur le bouton «français» »?)

 

Peut-être que ce ne sera pas toujours excitant ou positif, un peu comme la vie de tous les jours, mais c’est idéal pour pratiquer vos compétences d’écoute en arabe. Cependant, si vous apprenez un dialecte arabe, soyez prévenu: les médias arabes utilisent l’arabe standard moderne. En conséquence, le vocabulaire et la grammaire peuvent être un peu différents de ce que vous avez l’habitude d’entendre dans le dialecte que vous apprenez.

 

 

 

Téléphonez-le

 

 

Une dernière façon d’apprendre une langue en dehors de l’école et de vous immerger en arabe en même temps consiste à utiliser une application de langue en ligne.

 

 

 


Cette article est maintenant terminé. Le Centre Al-dirassa propose des cours d’arabe, de coran et d’islam en ligne pour les non-arabophones. Si vous souhaitez rejoindre notre formation, contactez-nous.


 

 

 

L'ARABE POUR LES DEBUTANTS

VOTRE E-BOOK GRATUIT

ebook-arabic-for-beginners.png

E-book gratuit offert par l’Institut Al-dirassa pour apprendre la langue Arabe

OÙ POUVONS-NOUS VOUS ENVOYER VOTRE EBOOK GRATUIT ?

L'ARABE POUR LES DEBUTANTS

VOTRE E-BOOK GRATUIT

ebook-arabic-for-beginners.png

E-book gratuit offert par l’Institut Al-dirassa pour apprendre la langue Arabe

OÙ POUVONS-NOUS VOUS ENVOYER VOTRE EBOOK GRATUIT ?