Enseigner quoi que ce soit à un enfant peut être très difficile. Et encore moins, enseigner l’arabe à un enfant. C’est parce que la langue a tendance à avoir un certain ensemble de compétences.

En ce qui concerne l’arabe, l’une des langues les plus difficiles au monde, les enfants peuvent s’ennuyer facilement. Alors, comment aidez-vous vos enfants à rester intéressés par l’apprentissage de l’arabe?

Et comment enseignez-vous l’arabe à des non-arabophones qui sont si jeunes? Découvrons ensemble.

Raison de la motivation

Avant toute chose, vos enfants doivent savoir pourquoi ils apprennent cette langue. Que cela nous plaise ou non, nous nous ennuyons tous à un moment donné. Même lorsque nous apprenons de nouvelles choses que nous voulons réellement apprendre à l’âge adulte, ces situations se produisent toujours.

Pourquoi cela n’arriverait-il pas à un enfant? Vous savez évidemment que c’est le cas. Mais pour nous assurer que nous nous attaquons correctement à ce problème, nous devons nous assurer de donner à nos enfants une bonne raison d’apprendre l’arabe.

L’arabe pour les enfants n’est pas facile mais ce n’est pas impossible. Donnez-leur de la motivation pour qu’ils se souviennent de la raison pendant leur temps libre.

Jeux

Les méthodes d’enseignement modernes impliquent de nombreux jeux. Cela pourrait inclure des sites en ligne ainsi que sur le terrain. Si vous recherchez des ressources en ligne, vous trouverez de nombreux matériels pédagogiques en arabe.

Bien sûr, cela inclut l’arabe les manuels d’apprentissage pour enfants, mais ceux-ci sont parfois ennuyeux et vous pouvez facilement les transformer en concours ou en jeu. Une façon d’apprendre à votre enfant à lire l’arabe est de distribuer les lettres de l’alphabet dans toute la maison. Une fois que votre enfant les a tous maîtrisés, passez au niveau suivant avec deux lettres: une consonne et une voyelle.

apprendre l'arabe comme un jeu vidéo

Essayez peut-être une chasse au trésor où ils devraient résoudre quelque chose, comme une feuille de travail, afin de trouver le trésor ou l’indice suivant. Les enfants adorent courir et se déplacer. Donnez-leur quelque chose pour les faire bouger et leur faire apprendre l’arabe en même temps.

En termes de matériel en ligne, il existe des jeux en ligne qui utilisent des logiciels interactifs. Ils vont de questions à choix multiples telles que des quiz ou des jeux où ils devraient sauver une princesse du dragon en passant par des questions. Le résultat est le même: c’est très amusant.

 


NEWSLETTER

Restez à jour avec nos dernières offres, derniers articles de blog et promotions.


Jardin d’enfants

Maintenant, les méthodes mentionnées ci-dessus peuvent fonctionner parfaitement pour les premières années et les années supérieures, mais en ce qui concerne les cours d’arabe pour les enfants de la maternelle, c’est assez difficile.

Ils perdent leur concentration plus rapidement et n’ont aucun raisonnement pour les choses complexes. Ils ne savent pas pourquoi ils le font et ils ne s’en soucient même pas, peu importe combien vous avez essayé d’expliquer. Vous pouvez les attirer avec un bonbon, mais c’est à peu près tout. Cependant, cela ne veut pas dire que c’est impossible. Essayez de chanter des chansons avec eux.

À cet âge, ils aiment chanter plus que tout. Bien sûr, cela s’applique également aux enfants plus âgés. Mais le plus efficace pour les enfants de la maternelle, ce sont certainement les chansons. Rien n’apporte plus de joie dans le cœur d’un petit garçon ou d’une petite fille qu’une bonne chanson qui vous apprend quand vous ne le savez même pas.

Avec la chanson, ils peuvent le faire lorsque vous travaillez dans la cuisine et que vous leur demandez simplement de chanter pour vous. Ils prendraient ainsi une leçon d’arabe alors qu’ils ne le savent même pas.

Temps de qualité

Qui a dit que l’enseignement et l’apprentissage devaient être un processus ennuyeux et fastidieux? Passez du temps de qualité avec vos enfants. Il n’y a rien de plus précieux que de passer du temps avec vos enfants. On dit que le temps passé en famille est du temps bien dépensé.

le temps c'est de l'argent

Les enfants ont plus besoin de notre amour et de notre affection que de l’éducation que nous nous efforçons de leur donner. Vous connaissez votre propre enfant plus que quiconque. S’il aime le chocolat, assurez-vous de l’inclure dans vos stratégies d’enseignement. Pas trop cependant, nous ne voudrions pas non plus d’un enfant en mauvaise santé.

Vous n’avez pas à vous soucier d’enseigner l’arabe à votre enfant, car il existe de nombreuses façons de le faire. Commencez à rechercher des méthodes d’enseignement spécifiques qui fonctionnent avec un certain groupe d’âge. Utilisez également toutes les techniques mentionnées ci-dessus et nous vous assurons qu’elles fonctionnent toutes. Assurez-vous simplement que vous vous amusez et prenez ce temps pour profiter de la compagnie de votre enfant.

 


Cette article est maintenant terminé. Le Centre Al-dirassa propose des cours d’arabe, de coran et d’islam en ligne pour les non-arabophones. Si vous souhaitez rejoindre notre formation, contactez-nous.


 

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.