CRÉER COMPTE

Izajah du Saint Coran

Le centre al-dirassa offre ainsi la possibilité d'obtenir une Ijazah. Elle s'adresse aux étudiant(e)s ayant mémorisé le Coran avec nos professeur(e)s. Elle est le plus haut niveau possible d'acquérir.

Nos enseignant(e)s de Coran sont tous qualifiés et ont a acquis une permission - Ijazah. Elle certifie leur  récitation et mémorisation du Saint Coran selon la lecture de Haf an Assim.

Par conséquent, Al Ijazah est une permission d'enseigner le Saint Coran. Ainsi, elle ne peut être transmise que par un professeur ayant lui même cette permission. De plus, elle doit contenir une chaîne de transmettre ininterrompue jusqu'au Prophète que la paix soit sur Lui.

Le mot ijazah en arabe signifie permission; dans la langue des savants, cela signifie la permission d'enseigner la psalmodie du Saint Coran, c'est aussi le plus haut degré de perfection de lecture du Coran.Pour obtenir l'ijazah, l'étudiant doit réciter le Coran de mémoire du début à la fin en observant toutes les règles de psalmodie et en répétant les mots qui peuvent être lus de plusieurs manières (temps d'extension, intonations des voyelles ...) et de toutes les manières possibles à son Shaykh.

Celui-ci corrigera tous les détails de prononciation, qui lui-même récitaient ainsi à son cheikh qui la récitait également à un cheikh et ce jusqu'au bien-aimé Prophète (saw). Ainsi, seul un professeur qui l'a lui-même obtenu avec une chaîne de transmission authentique peut le donner.

Cette ligne s'appelle Sanad. Tous les maillons de la chaîne sont connus pour leur perfection dans la récitation et cités au moment de la remise des diplômes. De plus, cette chaîne (sanad) continue du Prophète Muhammad - que la paix soit sur lui - au propriétaire de l'Ijazah.

En conséquence, al ijazah est une permission d'enseigner le Saint Coran. Cette tradition permet de transmettre le Coran dans son authenticité aux générations futures tel qu'il a été révélé au Prophète (saw), et de le préserver de tout changement et de toute falsification. Ainsi, l'Ijazah la permission officielle d'enseigner le Saint Coran Ijazah.

Premièrement : l'obtention d'al Ijazah du Coran. La certification s'obtient par la récitation complète du Saint Coran auprès de nos enseignant(e)s qualifié(e)s. Par conséquent, c'est un certificat d’authenticité de votre récitation et mémorisation et en respectant les règles de récitation - Tajwid.

Deuxièmement : cette formation s'adresse aux étudiants avancés en Tajwid

Troisièmement : Le centre al-dirassa envoie un certificat signé du professeur et du centre. C'est une reconnaissance qui vous permettra à votre tour d'enseigner le Coran et le Tajwid à vos proches, dans votre mosquée ou en centre islamique.

HAUT
VOTRE GUIDE PRATIQUE

Découvrez la richesse de la langue arabe
 
Merci de nous indiquer votre adresse email

OBTENIR VOTRE EBOOK
close-link