Les 6 premières étapes du débutant pour apprendre l’arabe

Toutes nos félicitations ! Vous avez décidé d’apprendre l’arabe. C’est une entreprise difficile mais enrichissante. L’arabe est la sixième langue la plus parlée au monde, avec près de 420 millions de personnes le parlant dans le monde.

(suite…)

10 astuces pour apprendre l’arabe

Vous avez donc finalement décidé d’apprendre l’arabe cette année. Toutes nos félicitations ! Maintenant, vous devez transformer cet enthousiasme en engagement et je suis ici pour vous aider à le faire. Voici donc 10 façons d’apprendre la langue arabe et de ne pas abandonner.

(suite…)

Le jugement de celui qui mémorise une partie du Coran puis l’oublie

À ce sujet, le Conseil permanent de la Présidence Générale des recherches scientifiques et de la délivrance des Fatwa en Arabie saoudite a déclaré qu’il n’est pas approprié de la part de celui qui a mémorisé le Coran de délaisser sa récitation ; au lieu de cela, il devrait réviser chaque jour une quantité déterminée, afin de l’aider à maintenir sa mémorisation du Coran et de l’empêcher de l’oublier.

(suite…)

Sincérité lors de l’apprentissage et de la récitation du Coran

Il faut s’efforcer d’être sincère lors de l’apprentissage et de la récitation du Coran. Apprendre et réciter le Coran sont des actes d’adoration pour lesquels on ne recherche que le plaisir et la récompense d’Allah. La validité de n’importe quel acte d’adoration doit répondre aux deux conditions suivantes : la sincérité et al Mutaaba’ah (le suivi du Prophète que la paix soit sur Lui dans la façon d’effectuer l’acte d’adoration).

(suite…)

La signification linguistique du mot Coran

Il existe un certain nombre d’opinions différentes concernant la signification linguistique du mot Coran.

Selon la majorité des savants, y compris At-Tabari, le mot Coran est dérivé du verbe « Qara’a » qui signifie « lire, réciter ». Dans ce cas, le mot « Coran » serait le nom verbal (masdar) de qara’a et se traduirait ainsi par « la récitation » ou « la lecture ». Allah dit en référence au Coran,

(suite…)