Mohamed (PSL) le sceau des Prophètes d'Allah
Les premières années de sa vie
Le prophète Mohamed (que la paix soit sur Lui) est né à La Mecque en 570 après JC. Peu après sa naissance, sa mère Aminah bint Wahb décéda. Son père Abdullah ibn Abd al-Muttalib étant déjà décédé avant sa naissance. Ainsi, la responsabilité de son éducation reposa sur son grand-père Abdul Mutalib et plus tard sur son oncle Abu Talib.
À l’âge de 9 ans, il commença à accompagner son oncle dans ses voyages. Il en apprit lecommerce et en apprit le métier. Ainsi, en commençant à travailler, il acquit une réputation d’homme digne de confiance et fidèle. Il reçut le titre de «Saadiq al Amin». Voyons maintenant quelques faits parmi les plus importants sur notre dernier Prophète (PSL).
12 faits parmi les plus importants sur le Prophète Mohamed (PSL)
- Au début de la vingtaine, il commença à faire du commerce pour le compte d’une riche marchande, Khadijah. Sa sincérité et son honnêteté l’impressionèrent. Par conséquent, Elle lui envoya une demande en mariage, que le Prophète (PSL) accepta lui-même.
- Même si Khadijah avait 15 ans de plus, ils avaient une grande compréhension. Au fil des ans, elle donna naissance à 6 enfants. Le prophète n’a épousé personne d’autre du vivant de Khadijah. Cependant, plus tard ; il épousera ensuite Aicha (RA) qui avait neuf ans au moment du mariage.
- Le Prophète Mohamed (SAW) vécut une vie conforme aux principes fondamentaux de l’Islam. Sa vie est un grand exemple à suivre pour chaque musulman. Il est un modèle complet et en suivant ses traces, on peut se sentir plus proche d’Allah.
- Le Prophète passa la plupart de son temps en restant isoé. Il préférait méditer dans la grotte de Hira, où il reçut sa première révélation. C’était ici, où l’Ange Jibril (AS) est apparu et lui a demandé de « lire». Comme le Prophète n’avait reçu aucune éducation formelle, il lui répondit qu’il ne savait ni lire ni écrire. C’est alors que les premiers versets du Coran lui ont été révélés.
- Khadijah (RA) a été sa partenaire tout au long de son vivant, en particulier pendant ses premières années de prophétie, alors qu’Il faisait face à une grande opposition. Elle fournira au Prophète (PSL) tout le soutien et l’attention dont il avait besoin pour diffuser le message de l’Islam.
- Sa prophétie durera 23 ans, et pendant ce temps, le prophète Mohamed – paix sur Lui – surmontera tous les obstacles pour répandre le message d’Allah et a amené les autres sur le droit chemin.
- Le prophète avait uncaractère fort et son humilité.
- Il n’a jamais blessé les sentiments de quiconque et n’a jamais manqué de respect à quelqu’un, quelle que soit son attitude à son égard. Le Prophète Muhamed (PSL) traitait bien toute personne même ceux qui l’ont maltraité.
- Le Prophète (PSL) n’a jamais mangé seul et a toujours invité les autres à se joindre à lui.
- Son attitude terre-à-terre se traduit par le fait qu’il n’est jamais entré dans un endroit sans l’autorisation de son propriétaire, car il le considérait comme une marque de respect.
- Le Prophète (PSL) s’est toujours occupé des orphelins car il aimait les enfants et rendait fréquemment visite aux malades et priait pour leur prompt rétablissement.
- La migration la plus importante de l’histoire de l’islam se déroula de La Mecque à Médine.Le prophète Mohamed (SAW) la drigea lui-même.
En conclusion, la personnalité de Muhammad (PSL) est la meilleure incarnation pour toute l’humanité car elle possède un attrait universel. Quel que soit le chemin de la vie, l’humanité entière peut se tourner vers lui et sa biographie pour s’orienter.
Réservez votre cours d’essai gratuit
Vous voulez enfin savoir lire le Coran, discuter en arabe avec vos enfants, et étudier l’islam sans passer par la traduction.
30 minutes gratuites offertes avec ton professeur égyptien diplômé.