Skip to content

Apprendre l'arabe - 10 raisons de commencer dès maintenant

L’arabe est une langue brillante qui ouvre de nombreuses portes à de nouvelles opportunités, qu’il s’agisse de finances, d’emploi ou de voyages. Habituellement, les gens n’accordent pas à l’arabe l’importance qu’il mérite. Voici quelques raisons pour lesquelles apprendre l’arabe peut être à la fois passionnant et bénéfique pour nous.

 

10 raisons de commencer à apprendre l’arabe

 

1.      Grammaire simple et facile

 

Apprendre une nouvelle langue est souvent difficile, mais quand il s’agit de l’arabe, la grammaire est facile pour commencer. Son alphabet est facile à comprendre. La plupart des mots arabes sont composés de consonnes racines. Vous pouvez d’ailleurs apprendre facilement l’arabe grâce à notre série de cours gratuits.

 

2. De nombreux dialectes à adopter pour apprendre l’arabe

 

Lorsque vous apprenez une nouvelle langue, vous devez adopter son dialecte afin de la rendre plus compréhensible. En arabe, vous avez de nombreuses options pour adopter le dialecte. Les dialectes arabes effraient souvent les gens car chaque dialecte a une saveur différente avec son propre charme. Vous devriez choisir le pays qui vous intéresse et apprendre sa variété.

3. Communication efficace au niveau commercial

 

Apprendre l’arabe donne aux gens de nouvelles façons de prospérer, car c’est l’une des langues les plus parlées dans les pays les plus riches. Des pays comme le Qatar, Oman et les EAU offrent d’immenses possibilités d’emploi aux personnes connaissant l’arabe. La région arabe, avec son marché commercial de plus en plus croissant, offre de bonnes opportunités au niveau commercial.

 

4. Langue maternelle commune

 

Connaître l’arabe supprime tous les sentiments négatifs chez de nombreux Arabes. Lorsque vous connaissez l’arabe, vous pouvez facilement communiquer avec les autochtones qui résident dans votre pays. Il supprime automatiquement toutes les vibrations négatives.

 

5. Obtenez d’immenses avantages de l’hospitalité arabe

 

l"hospitalité arabe

 

Une fois qu’un Arabe écoute un étranger parler quelques mots d’arabe, il se sent très flatté car très fier de sa langue. Ils vous aideront de nombreuses manières possibles si vous êtes nouveau dans le pays.

 

6. Langue du Coran

 

Le Coran est écrit en arabe. Une fois que vous aurez appris l’arabe, vous comprendrez automatiquement le Coran et ses enseignements. Cela donne un énorme avantage aux musulmans car il leur devient plus facile de connaître leur religion et de dévoiler les messages envoyés par Allah et son Prophète bien-aimé.

 

7. Riche compréhension culturelle

 

Les Arabes ont une culture très riche. Après avoir appris l’arabe, vous pourrez apprécier leur musique, leur art, leur histoire une fois que vous aurez appris leur langue. Cela vous ouvrira de nouvelles portes car leur culture est inconnue de nombreux occidentaux.

 

8. Augmenter les possibilités de voyage

 

Connaître l’arabe élargira vos horizons de voyage. Que vous voyagiez pour affaires ou pour une visite dans les pays du Moyen-Orient, cela vous aidera à explorer les perspectives du pays.

 

9. Demander aux arabophones occidentaux de vous aider à apprendre l’arabe

 

Apprendre l’arabe vous permet de vous ouvrir à de nouvelles opportunités dans les pays du Moyen-Orient. Les arabophones ont la possibilité de faire carrière dans le journalisme, la finance, les médias et bien plus encore.

 

10. Apprendre de nouvelles langues à partir de l’arabe

 

Les mots arabes sont impliqués dans de nombreuses autres langues parlées dans la région comme; Farsi, turc, hébreu. De nombreux mots dans ces langues sont dérivés de l’arabe, il vous serait donc plus facile de comprendre ces langues également.

 

Dernières pensées

 

Après avoir lu tous ces avantages, apprendre l’arabe peut ne pas sembler si difficile maintenant. En apprenant une nouvelle langue, vous pourrez découvrir une grande partie de sa région et de sa culture. Et avec la culture arabe si riche, on appréciera certainement sa dynamique. Le centre al-dirassa reste à votre disposition si vous souhaitez apprendre l’arabe avec un prof qualifié.

Réservez votre cours d’essai gratuit

 

Vous voulez enfin savoir lire le Coran, discuter en arabe avec vos enfants, et étudier l’islam sans passer par la traduction.

 

30 minutes gratuites offertes avec ton professeur égyptien diplômé.

 
 

L'ARABE POUR LES DEBUTANTS

VOTRE E-BOOK GRATUIT

ebook-arabic-for-beginners.png

E-book gratuit offert par l’Institut Al-dirassa pour apprendre la langue Arabe

OÙ POUVONS-NOUS VOUS ENVOYER VOTRE EBOOK GRATUIT ?

L'ARABE POUR LES DEBUTANTS

VOTRE E-BOOK GRATUIT

ebook-arabic-for-beginners.png

E-book gratuit offert par l’Institut Al-dirassa pour apprendre la langue Arabe

OÙ POUVONS-NOUS VOUS ENVOYER VOTRE EBOOK GRATUIT ?